GUERR5.jpg
photo Charlène Lauer

Qu'est ce qu'un Cercle de Femmes?

Un Cercle de femmes est un rendez-vous, entre femmes de tous âges et cultures, au sein duquel chaque femme a la même place. L'esprit de sororité règne dans les cercles de femmes, et cette fraternité au féminin permet à chacune de se sentir en sécurité, en confiance, et de pouvoir déposer la parole, se déposer, dans l'intimité, la douceur. La femme retrouve et reconnecte avec son Féminin, sa nature cyclique, afin de reconnecter pleinement avec sa Puissance, celle de la vulnérabilité, de la douceur, de l'authenticité, de l'amour, pour reconnaitre (à nouveau) la puissance du féminin et se reconnaître.

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant ces cercles, des temps de paroles sont proposés, un bâton de parole permet à chacune de prendre la parole sans être interrompue, la parole y est déposée, non commentée et est accueillie par les "soeurs". Cet espace d'accueil et de sororité permet à la femme de se guérir de ses blessures de femme.

 

Il y a dans la parole une médecine, et dans l'écoute un remède pour qui sait parler et écouter avec le coeur.

Dans les Cercles de Femmes, on y célèbre également les cycles, tels que changements de saisons, cycles lunaires, premières règles, ménopause... La femme reconnait pleinement sa nature cyclique. 

Les Cercles sont facilités par une ou plusieurs femmes, et sont souvent rythmés par différentes pratiques et rituels: yoga, yin yoga, méditation, rituels, chant, danse, cercle de parole, lecture d'oracle... en fonction des facilitatrices, chaque cercle sera différent.

CERCLE 2.png
GUERR4.jpg
photo Charlène Lauer

Se retrouver entre femmes, se déposer, partager, s'écouter, s'accueillir, dans la bienveillance.

cercle-des-femmes.png