top of page
a frot sacrées2.jpg

Chercheuse et amoureuse de l’Humain, curieuse, passionnée, j’ai l’élan d’accompagner les personnes qui le souhaitent sur le Chemin qui mène à Soi, pour plus de paix et d’harmonie. Diplômée du CENATHO (cycle fondamental) et de l'ESSA (cycle radical et existentiel) en sophrologie, j’aime enrichir ma pratique de tout ce qui me nourrit au quotidien : arts martiaux chinois, communication non violente (CNV), Sonothérapie, Méditation de Pleine Conscience, Théâtre, Exploration de la Voix, Féminin Sacré,  Cercles de pardon, Cercles de Femmes…

Trois femmes

 

Mon parcours:

​

​

​

  • Sophrologue - CENATHO (2017-2019)

​

  • Communication Non Violente (2017-2019) - Modules de base et modules complémentaires

​

  • Méditation de Pleine Conscience - Mindfulness educators (2020)

​

  • Les Archétypes du Féminin Sacré - Ecole des 13 lunes (2020) - formation  d'Alexandra Marty 

​

  • Sound Healing (2019-2022)​ Mon expérimentation de l'action des sons sur le corps et les relaxations sonores données depuis 2020 m'ont permis d'affiner ma recherche et de développer une approche de Sound Healing mêlant intention, conscience,  sophrologie,  relaxation et vibration. L'exploration du chant et notamment le chant spontané a été très libératrice. Travail individuel avec Céline Peltier et Cercles de chant spontané avec Capucine, La voix chamane.

​

  • Facilitatrice de Cercles de Pardon (2021) selon l'enseignement que Don Miguel Ruiz a transmis à Olivier Clerc. Les cercles de pardon sont un outil puissant et simple pour guérir les blessures du coeur ou simplement donner une bonne douche à son coeur. Une belle manière pour moi aussi de me sentir reliée à ma terre de coeur, le Mexique.

​

  • Facilitatrice de Cercles de Femmes / Cercles de Parole mixtes -  Lucie Codiasse (2021)

​

  • Sophrologue spécialiste en phénoménologie existentielle - ESSA (2022)

​

  • Sophro-Ludique PSL1 - Claudia et Ricardo (Décembre 2022) 

​

​

​​​​​

​

Je suis également maman de 3 enfants de 7 ans, 16 ans et 18 ans qui  ne me laissent pas de répit dans ma remise en question et ma recherche de congruence, d'harmonie et d'accueil de ce qui est... :)

Pourquoi Au Coeur de Soi M’Aime?

Ce nom est venu assez naturellement au retour d'une retraite dans le désert marocain. Toutes les réponses, toutes les ressources, les capacités sont en soi, et pour y accéder il n'est d'autre chemin que celui de tourner son regard vers l'intérieur, un regard de non jugement, un regard bienveillant.

​

Comment est né Au Coeur de Soi M’Aime?

Au Coeur de Soi M'Aime est né fin 2018, sur un plateau de sable séché du désert de M'hamid, lors d'une marche silencieuse, après de nombreuses années de quête spirituelle, de recherche de Dieu, de l’Infini, de l’Absolu, un leitmotiv chez moi, bien que j’ai reçu une éducation laîque. Quête de Vérité, j’ai juré sur la Torah à 6 ans (je souris en l'écrivant car je revois la tête amusée de mes parents), j’ai été baptisée à 12 ans, prononcé la chahada à 30 ans, maintenant, je suis tout ça à la fois et bien plus encore. J’ai pu pacifier toutes ces croyances pour m’ouvrir à la Vie. J’avais pu observer comment je pouvais croire si fort en quelque chose et un jour ne plus y croire du tout, voir croire tout le contraire. Puis-je me fier à mon mental, à mes croyances? Dans quelle mesure? Et comment faire alors? J’identifiai en moi un tiraillement entre mon envie de croire et mes ressentis. J’ai pu lâcher prise et plonger dans la douceur de l’être, libérée de toutes ces voix du mental, grâce à la sophrologie. J’ai pacifié ma relation à moi m'aime en écoutant mon corps,  mes ressentis, la voix de mon coeur,  ma respiration, mes inspirations, mes sentiments, mes besoins, mes émotions, et petit à petit je me suis faite Confiance. J'ai cessé de rechercher une Vérité Absolue, pour accueillir ma Vérité,  en lien avec ma réalité objective de l'ici et maintenant. J'ai cheminé avec la Sophrologie, appris à développer un nouveau regard sur moi même et sur le monde, à observer ce qu'il se passe en moi sans m'identifier à ce qui est là, j'ai appris à être plus humble, à ne pas vouloir imposer ma Vérité à autrui en pensant avoir raison, j'ai cessé de jouer à "qui a raison, qui a tort" grâce à  la Communication Non Violente, j'ai approfondi ma conscience corporelle avec la Méditation de pleine conscience, le Kung Fu, le Yoga et le Tai Qi, je prends plaisir à me sentir vivante et vibrante avec la sonothérapie, le chant, le théâtre,  les Cercles de Femmes, les Cercles de Pardon... 

 

Ma Quête de Vérité est devenue Conquête de Liberté et je me réjouis d'être sur ce chemin et d'être en vie. Un chemin d'expansion de conscience qui est parfois vertigineux. Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. Mais ce que je sens, ressens et perçois, ce n'est pas rien !  

​

Depuis, j’ai à coeur de transmettre tout ce que je reçois et de vous accompagner avec amour, confiance et passion.

​

beautiful shamanic girl playing on shaman frame drum in the nature..jpg

Mon leitmotiv:

​

Revenir au sacré, remettre du sacré, au coeur de soi m'aime, peu importe la croyance, la religion,  le Sacré qui est Universel, qui relie, qui unit, qui guérit.

bottom of page