a frot sacrées2.jpg

Chercheuse et amoureuse de l’Humain, curieuse, passionnée, j’ai l’élan d’accompagner les personnes qui le souhaitent sur le Chemin qui mène à Soi, pour plus de paix et d’harmonie. Diplômée du CENATHO (cycle fondamental) et de l'ESSA (cycle radical et existentiel) en sophrologie, j’aime enrichir ma pratique de tout ce qui me nourrit au quotidien : arts martiaux chinois, communication non violente (CNV), Sonothérapie, Méditation de Pleine Conscience, Théâtre, Exploration de la Voix, Féminin Sacré,  Cercles de pardon, Cercles de Femmes…

Trois femmes

 

J'aime apprendre et suivre ma petite voix intérieure qui me guide vers de belles aventures et découvertes, et qui m'a amené en 2020/2022:

 

  • à une spécialisation de sophrologue en phénoménologie existentielle à l'ESSA.  Cette formation m'a permis d'ajuster ma posture de sophrologue et d'avoir une meilleure connaissance et conscience de la pratique sophrologique. 

  • à suivre la formation  d'Alexandra Marty sur le féminin sacré au sein de sa merveilleuse Ecole des 13 lunes. Grace à cette formation, j'aime explorer dans des ateliers et retraites les différents archétypes du féminin, une approche de la connaissance de soi en tant que femme originale et profonde.

  • à expérimenter l'action des sons et de la voix sur le corps. Bains sonores, sound healing aux bols de cristal et autres instruments accompagnent ma recherche sur les sons, l'action de la vibration et des fréquences.

  • à me former à la facilitation de Cercles de Femmes auprès de la généreuse et lumineuse Lucie Codiasse. Que j'aime faire partie de cette grande communauté de gardiennes de cercles initiée par Lucie. La sororité n'est pas qu'un mot, et la bienveillance et l'entraide m'apportent un cocon de douceur dont j'ai besoin dans mon quotidien.

  • à recevoir la transmission pour être animatrice en Cercles de Pardon selon l'enseignement que Don Miguel Ruiz a transmis à Olivier Clerc. Les cercles de pardon sont un outil puissant et simple pour guérir les blessures du coeur ou simplement donner une bonne douche à son coeur. Une belle manière pour moi aussi de me sentir reliée à ma terre de coeur, le Mexique.

Je suis également maman de 3 enfants de 7 ans, 16 ans et 18 ans qui  ne me laissent pas de répit dans ma remise en question et ma recherche de congruence, d'harmonie et d'accueil de ce qui est... :)

Pourquoi Au Coeur de Soi M’Aime?

Ce nom est venu assez naturellement au retour d'une retraite dans le désert marocain. Toutes les réponses, toutes les ressources, les capacités sont en soi, et pour y accéder il n'est d'autre chemin que celui de tourner son regard vers l'intérieur, un regard de non jugement, un regard bienveillant.

Comment est né Au Coeur de Soi M’Aime?

Au Coeur de Soi M'Aime est né fin 2018, sur un plateau de sable séché du désert de M'hamid, lors d'une marche silencieuse, après de nombreuses années de quête spirituelle, de recherche de Dieu, de l’Infini, de l’Absolu, un leitmotiv chez moi, bien que j’ai reçu une éducation laîque. Quête de Vérité, j’ai juré sur la Torah à 6 ans (je souris en l'écrivant car je revois la tête amusée de mes parents), j’ai été baptisée à 12 ans, prononcé la chahada à 30 ans, maintenant, je suis tout ça à la fois et bien plus encore. J’ai pu pacifier toutes ces croyances pour m’ouvrir à la Vie. J’avais pu observer comment je pouvais croire si fort en quelque chose et un jour ne plus y croire du tout, voir croire tout le contraire. Puis-je me fier à mon mental, à mes croyances? Dans quelle mesure? Et comment faire alors? J’identifiai en moi un tiraillement entre mon envie de croire et mes ressentis. J’ai pu lâcher prise et plonger dans la douceur de l’être, libérée de toutes ces voix du mental, grâce à la sophrologie. J’ai pacifié ma relation à moi m'aime en écoutant mon corps,  mes ressentis, la voix de mon coeur,  ma respiration, mes inspirations, mes sentiments, mes besoins, mes émotions, et petit à petit je me suis faite Confiance. Tout est là oui, et il n'y a pas de Vérité Absolue, juste ma Vérité,  en lien avec ma réalité objective de l'ici et maintenant. J'ai cheminé avec la Sophrologie, appris à développer un nouveau regard sur moi même et sur le monde, à observer ce qu'il se passe en moi sans m'identifier à ce qui est là, j'ai appris à être plus humble, à ne pas vouloir imposer ma Vérité à autrui en pensant avoir raison, j'ai cessé de jouer à "qui a raison, qui a tort" grâce à  la Communication Non Violente, j'ai approfondi ma conscience corporelle avec la Méditation de pleine conscience, le Kung Fu, le Yoga et le Tai Qi, je prends plaisir à me sentir vivante et vibrante avec la sonothérapie, le chant, le théâtre,  les Cercles de Femmes, les Cercles de Pardon... 

 

Ma Quête de Vérité est devenue Conquête de Liberté et je me réjouis d'être sur ce chemin et d'être en vie. Un chemin d'expansion de conscience qui est parfois vertigineux. Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. Mais ce que je sens, ressens et perçois, ce n'est pas rien !  

Depuis, j’ai à coeur de transmettre tout ce que je reçois et de vous accompagner avec amour, confiance et passion.

beautiful shamanic girl playing on shaman frame drum in the nature..jpg

Mon leitmotiv:

Revenir au sacré, remettre du sacré, au coeur de soi m'aime, peu importe la croyance, la religion,  le Sacré qui est Universel, qui relie, qui unit, qui guérit.