a%20frot%20photo%20ID_edited.jpg

Chercheuse et amoureuse de l’Humain, curieuse, passionnée, j’ai l’élan insatiable d’accompagner les personnes qui le souhaitent sur le Chemin qui mène à Soi, pour plus de paix et d’harmonie. Diplômée du CENATHO en sophrologie, j’aime enrichir ma pratique de tout ce qui me nourrit au quotidien : arts martiaux chinois, communication non violente (CNV), Sonothérapie, Méditation de Pleine Conscience, Théâtre, Exploration de la Voix, Féminin Sacré, Yoga de la femme, Cercles de pardon, Cercles de Femmes…

J'aime apprendre en suivant toujours la voix de mon coeur, je continue de me former et cette année je suis un cycle de spécialisation de sophrologue en phénoménologie existentielle à l'ESSA. C'est important pour moi d'être en continuel apprentissage et de grandir.

En 2020, je me suis formée au Féminin Sacré auprès d'Alexandra Marty, j'ai exploré le féminin et la sororité dans les Cercles de Zoé Poirot et en 2021 je me suis formée à la facilitation de Cercles de Femmes auprès de Lucie Codiasse.

2021 étant une année de "Cercles" , je viens d'être certifiée animatrice en Cercles de Pardon selon l'enseignement que Don Miguel Ruiz a transmis à Olivier Clerc.

Je suis également maman de 3 enfants de 6 ans, 15 ans et 17 ans. 

Au Coeur de Soi M’Aime est né fin 2018, après de nombreuses années de quête spirituelle, de recherche de Dieu, de l’Infini, de l’Absolu, un leitmotiv chez moi, bien que j’ai reçu une éducation laîque. J’ai juré sur la Torah à 6 ans, j’ai été baptisée à 12 ans, prononcé la chahada à 30 ans, maintenant, je suis tout ça à la fois et bien plus encore. J’ai pu pacifier toutes ces croyances pour m’ouvrir à la Vie. J’avais pu observer comment je pouvais croire si fort en quelque chose et un jour ne plus y croire du tout, voir croire tout le contraire. Puis-je me fier à mon mental, à mes croyances? Dans quelle mesure? Et comment faire alors? J’identifiai en moi un tiraillement entre mon envie de croire et mes ressentis. J’ai pu lâcher prise et plonger dans la douceur de l’être, libérée de toutes ces voix du mental. J’ai pacifié en décidant de suivre mes ressentis, de les écouter, d’écouter la douce voix dans mon coeur, qui peut s’exprimer en un pincement, en une contraction, en une ouverture, un rayonnement... d’écouter mes battements de coeur, ma respiration, mes inspirations, mes sentiments, mes besoins, mes émotions, de me faire Confiance. De fil en aiguilles, je me suis tournée vers la Sophrologie, la Communication Non Violente, la Psychologie, la Méditation, le Kung Fu, le Yoga, le Tai Qi, la régulation émotionnelle TIPI, la méditation de pleine conscience, la sonothérapie, le chant, le théâtre, le Yoga de la femme, les Cercles de Femmes, les Cercles de Pardon... 

J’ai pu faire l’expérience du Silence lors d’un voyage dans le désert, un cadeau magnifique qui ne demande qu’à grandir en moi. Depuis, j’ai à coeur de transmettre tout ce que je reçois, pour accompagner les personnes vers un mieux être par une approche holistique (émotions, corps, mental, coeur, esprit).

 

Mon leitmotiv: Revenir au sacré, remettre du sacré, au coeur de soi m'aime, peu importe la croyance, la religion,  le Sacré qui est Universel, qui relie, qui unit, qui guérit.